
Le Figaro – Lors d’une traditionnelle séance de questions-réponses à la Maison-Blanche mardi 5 mai, Donald Trump a dû répondre au sujet d’une publication qui a fait réagir ce week-end. Il s’agit d’«une blague» que «les catholiques ont adorée», a réagi le président américain à propos de l’image de lui habillé en pape, partagée sur son compte Truth Social puis promue par la Maison-Blanche sur son compte officiel X.
Face aux journalistes, le républicain a affirmé bec et ongles qu’il n’était au courant de rien. «Je n’ai rien à voir avec ça. Quelqu’un a fait une photo de moi habillé en pape et l’a diffusée sur Internet. Je ne sais pas du tout d’où ça vient. C’était peut-être une IA, mais je n’en sais rien», s’est-il défendu. Le président américain a affirmé avoir vu pour la première fois cette image, vraisemblablement générée par l’intelligence artificielle, deux jours après sa publication. «Je l’ai vue hier soir. En fait, ma femme a trouvé ça mignon. Elle m’a dit : ’C’est bien, non ?’».
«Ils ne supportent pas la plaisanterie ?»
Pour autant, le 47e président des États-Unis n’a pas dénoncé le photomontage et a, au contraire, affirmé que «les catholiques l’ont adoré». «Certains catholiques n’ont pas apprécié l’image de vous ressemblant au Pape», lui a lancé une journaliste. Ce à quoi il a répondu : «Oh, je vois. Vous voulez dire qu’ils ne supportent pas la plaisanterie ? Vous ne parlez pas des catholiques, mais des faux médias»
Source : Le Figaro
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com