Mauritanie : le patronat au révélateur de l’Expo de Nouakchott 2025 

En annonçant la plus grande usine de transformation de l’acier dans la sous-région en 2026, le président du patronat mauritanien s’affiche comme un partenaire privé crédible de l’Etat. 

 

Zeine El Abidine qui s’exprimait dans le cadre l’Expo Mauritanie à Nouakchott est devenu un puzzle indispensable de Ould Ghazouani pour la réussite de son programme prioritaire qui peinait jusqu’ici à décoller. Le président du patronat avance ainsi un pion du développement économique à partir de 2026. La Mauritanie sera dotée ainsi de la plus grande usine de l’acier dans la sous-région.C’est une bonne nouvelle pour le gouvernement de Ould Diay et surtout pour la SNIM,le fleuron de l’industrie mauritanienne dont la production devrait passer de 14 millions de tonnes à 45 millions en 2031. Les Mauritaniens seront fiers d’inaugurer ce joyau, le 28 novembre prochain.Zeine El Abidine apparaît ainsi comme l’homme d’affaires providentiel du chef de l’Etat. Cette deuxième édition de l’Expo Mauritanie est une opportunité pour le patronat pour faire avancer les projets de développement.

 

Le patronat joue un rôle clé dans la mise en œuvre de des objectifs du gouvernement, notamment à travers des initiatives pour soutenir l’agriculture, l’industrie, et les infrastructures. Cela inclut des réformes pour améliorer le financement des secteurs clés et encourager les industries de transformation.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 21 avril 2025)

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page