Mauritanie – Le directeur général de l’ANRPTS : l’enquête administrative menée a permis de découvrir près de 250 cas de falsification

SaharamediasLe directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés, Sidi Aly Ould Nafae, a révélé à Sahara 24, dans un entretien exclusif mercredi soir, les détails de l’incident du « citoyen qui a découvert qu’il était marié à son insu au niveau de l’agence ».

 

Ould Nafae a expliqué qu’un citoyen utilisant l’application « Hewiyeti » ( mon identité) s’est plaint auprès de l’agence après avoir découvert que sa fiche dans l’application comportait un contrat de mariage dont il n’avait pas connaissance.

Il a précisé que des recherches avaient été entamées pour en chercher la raison, craignant qu’il ne s’agisse d’un problème technique dans l’application.

Après vérification a-t-il ajouté nous nous sommes rendu compte que ce contrat avait bien été enregistré correctement, mais la méthode d’enregistrement a attiré notre attention sur le fait que le contrat a été conclu dans une wilaya différente de celle dans laquelle le jugement avait été rendu ignorant même si le jugement avait réellement été rendu ou s’il avait été falsifié).

« Nous avons mené une enquête administrative au niveau du centre où l’enregistrement a eu lieu et avons ensuite transmis le résultat de l’enquête administrative aux autorités judiciaires », a-t-il ajouté.

Cette enquête a permis à l’agence de découvrir pas moins de 250 cas de falsification.

 

 

 

 

Source : Saharamedias (Mauritanie)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page