![](https://kassataya.com/wp-content/uploads/2025/02/Allemagne-780x470.png)
AFP – Stupeur à Munich. Le conducteur d’une voiture a percuté un groupe de manifestants dans cette ville du sud de l’Allemagne et capitale de la Bavière, ce jeudi 13 janvier dans la matinée. Un bilan communiqué sur place par la police à la mi-journée fait état de 28 blessés. « Plusieurs le sont très grièvement et certains sont en danger de mort », avait indiqué un porte-parole des pompiers un peu plus tôt. Le maire de Munich a déclaré que des enfants se trouvent parmi les blessés.
Le suspect – un demandeur d’asile de nationalité afghane âgé de 24 ans, selon les forces de l’ordre – a percuté les manifestants avec une Mini Cooper. Le gouvernement de Bavière a dénoncé un « probable attentat ».
Des images montrent la voiture sérieusement abîmée, avec le pare-brise enfoncé et les phares brisés. Le conducteur du véhicule a pu être maîtrisé sur place. « Nous n’avons aucune raison de penser qu’il y a un danger pour la population » après cette interpellation, a assuré un porte-parole de la police auprès du site Der Spiegel.
Un rassemblement après un appel à la grève
Le drame a eu lieu sur une manifestation à l’appel du syndicat Verdi, a indiqué sur X la journaliste Sandra Demmelhuber, partageant une photo des lieux. « Une personne est allongée sur la route et un jeune homme a été emmené par la police. Des gens sont assis par terre, tremblants et en larmes. Les détails ne sont pas encore clairs », a-t-elle précisé quelques instants après les faits.
Le syndicat avait appelé à la manifestation les employés municipaux ce jeudi pour réclamer une augmentation de salaire et des jours de congé supplémentaires. De nombreux établissements publics avaient répondu à cet appel à la grève, notamment les hôpitaux municipaux, les agents d’entretien des rues et les piscines.
Source : Le HuffPost avec AFP
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com