Agence Mauritanienne d’Information – Le wali mouçaid du Guidimakha, M. Mohamed Larbi Ould Mohameden, a supervisé, jeudi à Sélibabi, le lancement d’une caravane chargée du recensement des enfants handicapés dans la Wilaya.
La caravane, comprenant 22 recenseurs, encadrés par 4 superviseurs, un superviseur par moughataa, qui sillonneront toutes les communes, c’est – à – dire, les 199 communautés rurales de la Wilaya.
Ce recensement, d’un mois, vise à permettre à cette catégorie de citoyens d’accéder aux services sociaux fournis par la Wilaya aux groupes vulnérables, en général, et aux personnes ayant des besoins spéciaux, en particulier.
Sitôt après le départ de la caravane, le wali mouçaid a déclaré à l’AMI qu’il a supervisé le lancement de l’opération, qui concerne les personnes handicapées dans la wilaya, en vue de les enregistrer au registre social pour bénéficier du programme de cash transferts du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.
Il a ajouté que ce recensement permettra aux personnes ayant des besoins spéciaux de la Wilaya d’obtenir des subventions fournies par le ministère, appelant les familles ayant des enfants handicapés à coopérer avec les enquêteurs afin que leurs enfants bénéficient des cash transferts fournis par le ministère.
Les équipes de recensement avaient suivi une formation sur l’opération de recensement, ce qui leur a permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour mener à bien cette opération.
Le départ de la caravane s’est déroulé en présence du hakem de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdellahi, du vice-président du conseil régional de la région, M. Talmidi Ould Samba, de Salek Jerib, du directeur des études et de la coopération au ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, du chef de la mission supervisant la caravane, de la directrice régionale du ministère, Mme Ketana mint Mohamed, et des autorités militaires et sécuritaires de la Wilaya.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com