– La SNCF confirme ce mercredi le suicide du conducteur d’un TGV à l’origine des importantes perturbations qui ont affecté la ligne à grande vitesse Sud-Est, lors de la veillée de Noël, mardi soir. Le conducteur «a mis fin à ses jours alors que le train était en train de rouler», a annoncé la SNCF en précisant que «les dispositifs d’arrêt automatique du train se sont activés et le train s’est arrêté automatiquement». «La sécurité des passagers du train n’a été menacée à aucun moment, pas plus que la sécurité des circulations», assure la compagnie.
«Les premières constatations semblent conduire à penser à un acte de suicide du conducteur d’un train TGV», avait indiqué plus tôt ce mercredi le parquet de Melun (Seine-et-Marne), au lendemain d’importantes perturbations sur la ligne Sud-Est le soir du réveillon. «Les procédures automatiques de sécurité ferroviaire ont assuré l’arrêt du train», a ajouté le parquet.
Selon une source proche de l’enquête, le chauffeur d’un train a sauté en marche en début de soirée mardi. Son corps sans vie a été découvert un peu plus tard. Une autre enquête, judiciaire, a été ouverte pour recherches des causes de la mort et confiée à la compagnie de gendarmerie de Melun, a précisé le parquet.
Le trafic reprend progressivement
La circulation des TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est reprenait progressivement mercredi matin, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Selon une source proche de l’enquête ce mercredi, le chauffeur d’un train a sauté en marche en début de soirée, provoquant des retards pour une dizaine de trains le soir du Réveillon. Son corps sans vie a été découvert un peu plus tard.
Source :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com