HORS-JEU

La prestation du joueur français pour son premier Clasico n’a pas manqué de faire les gros titres de la presse espagnole, après cette lourde défaite au Santiago Bernabéu.

Le HuffPost  – Un premier Clasico à oublier très vite. Au milieu d’enjeux extra-sportifs peu reluisants ces derniers jours, Kylian Mbappé devait rassurer sur le terrain à l’occasion du choc de Liga entre son club, le Real Madrid, et le grand rival barcelonais ce samedi 26 octobre. De quoi faire les gros titres de la presse espagnole après cette lourde défaite au Santiago Bernabéu.

Balayé 0-4 par le club catalan dans le Clasico, l’international français a été totalement éclipsé par la démonstration de force des Barcelonais. Le Français de 25 ans a d’ailleurs égalé un triste record vieux de neuf ans en étant signalé huit fois hors-jeu durant la rencontre. Ce qui n’était plus arrivé dans les cinq grands championnats européens depuis la saison 2015-2016.

« Halloween » avant l’heure

Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé de se mettre en valeur. Dès la 12e minute de jeu, Kylian Mbappé est passé tout proche d’un but somptueux en ratant un lob à plus de 35 mètres du but barcelonais. Une action vite oubliée au regard du reste de son match, qualifié de soirée d’« Halloween » avec quelques jours d’avance par As.

Le média sportif pro-madrilène est évidemment revenu sur les nombreuses positions de hors-jeu de l’attaquant français. « Cette éternelle guerre contre le drapeau a semblé entrer dans la tête de Kylian. Son premier Clasico s’est terminé en cauchemar. Du 31 octobre au 26 octobre, Halloween est arrivé quelques jours plus tôt pour le Français », a lâché As, qui estime que Kylian Mbappé a été « laissé littéralement hors-jeu » par le Barça.

Durant l’émission Carrusel Deportivo, le directeur adjoint du quotidien sportif s’est directement adressé à Mbappé en déclarant : « Tu dois te réveiller et commencer à comprendre que tu es à MADRID, et Madrid ce n’est pas Paris ! ».

 

Un Clasico « ridicule »

L’autre titre espagnol de référence sur le Real Madrid, Marca, n’a donné aucune étoile au numéro 9 du Real. Au même titre que les Français Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy. Pourtant Kylian Mbappé pensait avoir fait le plus dur en marquant à la demi-heure de jeu, alors que le score était toujours nul et vierge.

Un nouveau facteur de moquerie puisqu’après son but, le Français s’est permis un geste de chambrage déplacé et finalement inutile puisqu’il était hors-jeu au départ de l’action.

Sport, le média sportif catalan de référence s’en est délecté en raillant le joueur français sur les réseaux sociaux. Et en déclarant dans ses colonnes que Kylian Mbappé « s’est ridiculisé de manière historique lors de son premier Clasico », avant d’ajouter qu’il s’agissait sans doute de « l’une de ses pires nuits dans le football professionnel ».

 

« Le Français s’est montré lent, nerveux et imprécis. Il a très peu participé au jeu offensif », tacle encore le média pro-Barça, qui a logiquement encensé l’entraîneur allemand du FC Barcelone et son attaquant polonais Robert Lewandowski, auteur, lui, d’un doublé en trois minutes.

Sur les réseaux sociaux, la sentence est plus ou moins la même, la plupart des observateurs listant ses statistiques effrayantes pour un joueur de son calibre : zéro but, zéro passe décisive, zéro centre réussi, quatre énormes actions ratées, neuf pertes de balles, une tentative de dribbles réussie sur trois. Et bien sûr huit hors-jeu…

Source : Le HuffPost (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page