Sport : la FIFA va appuyer le football scolaire dans plusieurs pays dont la Mauritanie

La fédération internationale de football (FIFA) a lancé jeudi un important projet destiné au football scolaire, à travers un appui aux championnats scolaires auxquels participent les petites catégories afin d’élargir la pratique sportive et le développement de la discipline.

 

La secrétaire général de la FIFA, la sénégalaise Fatima Samora a signé l’accord de lancement de ce projet depuis la Mauritanie, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle représenté par la secrétaire générale du département, M’Aiziza mint Kerbali, le ministère de la jeunesse et des sports, représenté par le secrétaire général du ministère Mohamed O. Vall O. Abdi et la fédération mauritanienne de football représentée par son président, Ahmed O. Yahya.

Ce projet financé par la FIFA qui prend naissance depuis la Mauritanie devra bénéficier à 200 pays et près de 700 millions de jeunes.

Il prévoit la distribution d’aides matérielles, des équipements sportifs à des millions de jeunes à travers le monde.

Après la signature de l’accord, la secrétaire générale de la FIFA et le président de la FFRIM ont tenu un point de presse au cours duquel ils ont répondu aux questions des journalistes.

Pour la secrétaire générale de la FIFA le choix de la Mauritanie pour ce projet se justifie par le récent développement rapide du football dans le pays.

Le président de la fédération mauritanienne de football a salué la confiance témoignée à la Mauritanie, et s’est engagé à entreprendre tout ce qui aiderait à la réussite du projet.

Source : Saharamedias.net (Le 03 mai 2019)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer