États-Unis : Harris devance Trump dans un sondage du New York Times

À quatre semaines de la présidentielle américaine, Kamala Harris a pris une légère avance de 3 points sur Donald Trump, selon un sondage du journal new yorkais.

Le Figaro – À quatre semaines de la présidentielle américaine, Kamala Harris a pris une légère avance de 3 points sur Donald Trump, selon un sondage du New York Times publié ce mardi.

La vice-présidente démocrate recueille 49% des intentions de vote à l’échelle nationale, contre 46% pour son rival républicain. La candidate de 59 ans effectue notamment une percée auprès des républicains qui sont 9% à la soutenir, selon ce sondage réalisé avec l’université Siena College.

Kamala Harris tente de rallier une partie de cet électorat en faisant le pari que certains républicains modérés ne veulent pas d’une nouvelle présidence du milliardaire de 78 ans, connu pour ses outrances. La démocrate a organisé la semaine dernière un meeting de campagne avec l’ex-élue républicaine Liz Cheney, répudiée par Donald Trump. Elle a également réitéré mardi son intention de nommer un républicain dans son gouvernement si elle était élue.

Lire la suite

 

 

 

Source : Le Figaro avec AFP

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page