Mauritanie – Nez creux et faux nez de la présidentielle / Par Tijane BAL

Plus que d’autres, le mot élection est un peu déstabilisant parce que désignant à la fois un processus et son résultat. Il est vrai qu’il arrive que les 2 choses se confondent.

Comme avec ces concours dits fléchés de la fonction publique où, sauf extraordinaire, le candidat a toutes les chances d’être à l’arrivée le lauréat. Heureusement quand même que le jeu électoral ménage quelques « surprises ».

Le métaversien n’a toujours pas compris pourquoi, à la dernière présidentielle, après avoir conclu un pacte avec le parti du président, une formations politique a quand même jeté son dévolu sur une candidature se définissant comme d’opposition.

Le métaversien n’a pas davantage compris la situation en miroir, celle de partis se réclamant de l’opposition mais soutenant un candidat qui se « révéla » si vite proche du pouvoir qu’on est en droit de se demander s’il n’est pas tombé du côté où il penchait. Les voies des urnes sont impénétrables

Quant aux voix des électeurs, elles en arrivent à ne plus savoir où donner de la voix ou plutôt où avoir donné de la voix.

 

 

Tijane BAL pour Kassataya.com

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page