Samedi 25 mai à Nouakchott : une cohorte de jeunes, dans le sillage de Gelongal Ba, président de l’UNPC, sont venus assister au point de presse formalisant le ralliement de ce premier, à la candidature du Professeur Outouma Soumaré à la Présidentielle qui aura lieu en juin 2024.
« Il s’agit ici de formaliser un protocole d’accord de soutien entre le parti spolié de ses droits constitutionnels, l’UNPC (Union Nationale Pour le Changement), présidé par Gelongal Ba, et notre initiative » affirme d’emblée le Professeur Outouma Soumaré dans une salle pleine de l’hôtel Casa Blu à Nouakchott.
Une formalisation intervenant après des échanges « très approfondis, avec des critères bien établis », qui leur ont permis de constater une convergence de points de vue sur le programme politique et la manière de travailler ensemble, à travers la candidature du Professeur Soumaré, « qui porte aussi celles de ceux qui n’ont pas pu accéder aux parrainages ».
« Le changement ne pourra se faire que grâce à notre capacité à fédérer autour de notre candidature, que nous espérons plus consensuelle. C’est une démarche qui commence à porter ses fruits, qui permettront d’enclencher éventuellement une dynamique de changement » espère le neurochirurgien.
A sa gauche, Mme la députée, Kadiata Malick Diallo, et Gelongal Ba à sa droite, opinant de la tête. « Cette soirée réunit des enfants de la Mauritanie qui ont une volonté de lier davantage ses composantes, pour qu’une Mauritanie réellement unie, consciente de la valeur égale de tous ses fils, et travailleuse, émerge » commence le président de l’UNPC.
« Je ne vois pas une autre candidature plus sincère en ce sens, que celle du Professeur Soumaré, en qui j’ai entièrement confiance pour porter un tel projet de société » conclut-il dans des applaudissements.
(Reçu à Kassataya.com le 26 mai 2024)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com