Mauritanie : Ould Ghazouani à la conquête de la capitale économique

Au lendemain du conseil des ministres délocalisé à Nouadhibou cette semaine par Ould Ghazouani, les observateurs pointent une volonté politique du président mauritanien qui s’inscrit dans le cadre de la présidentielle du 29 juin prochain.

En promettant de faire de la capitale économique un pôle de développement économique de premier plan du Nord, le chef de l’Etat se positionne comme un candidat ambitieux à sa propre succession. Cette délocalisation du conseil des ministres vise également à mobiliser les troupes pour le scrutin du 29 juin prochain. En première ligne une oreille tendue aux cadres et dignitaires de la région.

Derrière ce discours de méthode Ould Ghazouani entend passer des messages sur la crise de l’eau et de l’électricité en voie de résolution et les nouvelles mesures sur la pêche dans cette région qui abrite toutes les richesses halieutiques. C’est surtout l’école républicaine qui lui tient à cœur, un sujet qui revient à chaque fois de ses visites à l’intérieur du pays. C’est un nouveau cheval de bataille pour parachever l’arabisation. A Nouadhibou, Ould Ghazouani entend convaincre un électorat qui pourrait se tourner vers l’opposition.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 23 avril 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page