Mauritanie : le gouvernement négocie à Washington des financements pour ses réformes

La participation du ministre de l’Economie, des finances et du gouverneur de la BCM aux réunions annuelles du FMI et de la banque Mondiale, cette semaine à Washington, est une opportunité pour le gouvernement de présenter son plan d’action pour relancer ses différentes réformes qui semblent marquer le pas.

Les accords financiers de la banque du FMI et de la Banque mondiale et la promesse de cette dernière d’un soutien aux réformes de la BCM constituent autant d’avancées dans ces rendez-vous annuels qui ont débuté la semaine dernière à Washington pour la pertinence des réformes gouvernementales engagées depuis 2019.

L’accompagnement financier de ces institutions internationales ne fait aucun doute et les Mauritaniens peuvent espérer avoir leurs premières autoroutes Rosso-Nouakchott-Nouadhibou et Nouakchott-Boutilimit d’ici 2030. La BCM apparaît comme la grande gagnante avec une promesse de soutien financier aux PME.

Cette participation mauritanienne à Washington est tout bénéfique pour un président sortant et dont la candidature à la présidentielle de juin prochain est attendue officiellement dans les prochains jours. Finalement les institutions de Bretton Woods viennent à la rescousse d’un futur producteur mondial de gaz dans quelques années.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 23 avril 2024)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page