Sans passeport ni billet, un homme parvient à prendre l’avion pour les États-Unis

Il affirme au FBI ne pas se rappeler comment il est parvenu à passer les contrôles de sécurité.

Slate – Depuis le 4 novembre, une histoire rocambolesque secoue le monde de l’aviation : un homme israélo-russe a pris un avion depuis Copenhague jusqu’à Los Angeles, dans la plus grande des clandestinités. Sans passeport ni billet, il est parvenu à accéder à l’avion et s’est discrètement installé sur un siège vide. À l’aube de l’ouverture de son procès qui débutera le 26 décembre, il envisage de plaider non-coupable et affirme ne pas se souvenir comment il a réussi à passer les contrôles de sécurité de l’aéroport. Le Washington Post revient sur l’affaire.

Caroline Walling, une agente du FBI chargée de l’enquête, décrit les faits: «Les membres de l’équipage ont remarqué que Monsieur Ochigava s’était installé sur le siège 36D, qui était pourtant censé être inoccupé. Ils n’ont pas vu de carte d’embarquement dans sa main. Le passager clandestin a ensuite changé de place à plusieurs reprises et demandé deux repas à l’équipage. Il a aussi essayé de manger du chocolat qui leur était réservé.»

«Il ne figurait pas sur la liste des passagers du vol»

«Lorsque Monsieur Ochigava s’est présenté au poste de contrôle des douanes de l’aéroport de Los Angeles, les agents ont découvert qu’il ne figurait pas sur la liste des passagers du vol dont il arrivait, ni sur celle d’aucun autre vol international entrant», poursuit-elle. Le prévenu n’avait aucun passeport sur lui, simplement des documents d’identité russe et israélien. L’avion a été fouillé à la recherche de son passeport, où il prétendait l’avoir oublié, mais sans succès.

Lire la suite

 

 

 

Repéré par Bénédicte Le Gall

Repéré sur The Washington Post

 

 

 

 

Source : Slate (France) – Le 13 décembre 2023

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page