Commissaire aux droits de l’homme : La Mauritanie a réalisé un bond qualitatif dans le domaine des droits de l’homme

Agence Mauritanienne d’Information  – « Tous les indicateurs et rapports indiquent que les droits de l’homme en Mauritanie ont connu un saut qualitatif sans précédent depuis l’accession au pouvoir de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani ».

C’est ce qu’a déclaré, mardi soir, le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, lors d’une émission de Radio Mauritanie « invité du journal ».

M. Ould Sidi a ajouté que le pays a réalisé des avancées dans tous les domaines liés aux droits de l’homme, à commencer par le renforcement des institutions nationales des droits de l’homme, à travers la mise en place de deux nouvelles institutions, l’Observatoire national des droits de la femme et de la fille, et la Commission nationale de lutte contre la traite des êtres humains et le trafic illicite de migrants, et l’adoption d’un arsenal juridique solide pour lutter contre l’esclavage.

Parlant des échos de ces progrès au plan international, le commissaire a précisé que les réalisations la Mauritanie dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’homme sont appréciées par les organismes internationaux opérant dans le domaine.

Il a, à ce sujet, rappelé les éloges du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, M. Volker Türk, pour les efforts déployés par le pays, qu’il a présenté comme un modèle dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme, ainsi que du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage, qui a considéré la Mauritanie comme le chef de file dans la région dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’homme.

Lire la suite

 

 

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page