Mauritanie : le rapport de l’observatoire national des droits des femmes et des filles sur les traces du rapport de la CNDH

Au lendemain de son entretien exclusif avec cinq médias nationaux, le président Ould Ghazouani a entre les mains le rapport annuel de l’observatoire national des droits des femmes et des filles.

Ce rapport est un condensé des activités 2023 de l’observatoire national un organisme à titre consultatif qui réclame son indépendance pour mieux défendre les droits des femmes divorcées dans un pays où elles représentent un pourcentage important face aux difficultés d’éducation des enfants.

Plus de 65 pour cent des femmes sont également victimes de violence de tout genre. Et sur ce registre de projet de loi sur le genre rejeté par le parlement de 2017 et retiré volontairement par le gouvernement en 2019l, le président Ould Ghazouani est intransigeant en se référant à la Charia la seule source de la loi selon la constitution dans l’entretien exclusif à cinq médias nationaux cette semaine à Nouakchott.

C’est clair l’observatoire national ne trouvera pas une oreille attentive sur les viols des femmes qui inquiètent les familles et les victimes. Secret de polichinelle. Le rapport de l’observatoire national des droits des femmes et des filles va suivre les traces du rapport de la CNDH c’est-à-dire rien qu’un rapport d’activités pour assurer le budget de fonctionnement de 2024.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 02 novembre 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page