Qualification de la Mauritanie à la CAN 2023 : les supporters entre joie et tristesse suite au séisme au Maroc

Vidéo - La Mauritanie s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 en battant le Gabon 2-1, hier samedi. Les Mourabitounes accompagneront les Léopards de la République démocratique du Congo, vainqueurs du Soudan dans la même poule I.

Le 360.ma – Le groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, indécis jusqu’à la dernière journée qui s’est disputée le samedi 9 septembre, a livré ses résultats. C’est la Mauritanie et la République démocratique du Congo (RDC) qui ont validé leurs tickets qualificatifs.

A Nouakchott, où les Mourabitounes accueillaient les Panthères du Gabon, après l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes du séisme au Maroc voisin avant le coup d’envoi de la rencontre, le match a été lancé par un fait de jeu avec l’expulsion du gardien de buts gabonais, Jean Noël Amonome, coupable d’un mauvais geste sur un attaquant mauritanien.

Cette sortie prématurée a facilité la tâche aux Mauritaniens, qui ont scoré à deux reprises, à la 30e et à la 42e minutes respectivement, par Hamouya Tanjy et Boubacar Camara. Le Gabon a réduit le score dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Didier NDong.

Lire la suite

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page