Mauritanie – Organisation d’une soirée de sensibilisation aux conséquences de la migration des jeunes

Agence Mauritanienne d’Information Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Sid’Ahmed Dié, a supervisé, hier soir à l’Espace culturel et sportif de la commune de Sebkha une soirée artistique organisée par la commune dans le cadre des Forums de Nouakchott pour la culture, la jeunesse et les sports.

La soirée a été émaillée par des poèmes, des sketches et des pièces théâtrales dans les diverses langues nationales, axés sur les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse mauritanienne, et principalement le phénomène de la migration qui résulte du refus d’une grande partie de la jeunesse de certains métiers qu’une certaine mentalité surannées considère comme dégradant.

Ces prestations culturelles et artistiques exhortent les jeunes à se tourner vers le travail, à se départir de l’oisiveté et à abandonner la paresse comme elles les incitent à rester dans le pays pour éviter les désagrément et contraintes de la vie à l’étranger et pour participer activement au développement de leur pays.

 

 

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie – « Il est de notre responsabilité collective d’écrire pour informer cette partie de la jeunesse mauritanienne qui tente d’immigrer aux États-Unis »

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page