La Russie remplacera les céréales ukrainiennes à destination de l’Afrique, assure Vladimir Poutine

Cette annonce fait suite au retrait de Moscou de l’accord ayant permis de rouvrir les exportations agricoles ukrainiennes par la mer malgré l’offensive russe.

Le Monde – Après l’abandon par le Kremlin d’un accord céréalier crucial pour l’alimentation mondiale, le président Vladimir Poutine a garanti, lundi 24 juillet, que Moscou remplacerait les céréales ukrainiennes à destination de l’Afrique.

« Je souhaite rassurer sur le fait que notre pays est capable de remplacer les céréales ukrainiennes sur une base commerciale et sans frais, d’autant que nous attendons une autre récolte record cette année », a écrit le chef de l’Etat dans un article publié sur le site du Kremlin et intitulé « La Russie et l’Afrique : unir les efforts pour la paix, le progrès et un avenir prospère ». « Nonobstant les sanctions, la Russie poursuivra ses efforts énergiques pour assurer la distribution de céréales, de produits alimentaires, d’engrais et d’autres biens vers l’Afrique […] Le réseau des ambassades russes et des missions commerciales en Afrique sera élargi », a ajouté M. Poutine, alors que doit s’ouvrir jeudi un sommet Russie-Afrique dans la ville russe de Saint-Pétersbourg.

Lire la suite

Source : Le Monde avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page