
Courrier international – Sachin et Seema se sont rencontrés grâce à un jeu vidéo en ligne. Respectivement originaires de l’Inde et du Pakistan, deux puissances ennemies, ils ont pris le risque de briser le tabou religieux et de franchir clandestinement les frontières pour vivre leur amour.
Sachin Meena, un Indien de 22 ans, célibataire, de confession hindoue, et Seema Haider, Pakistanaise de 27 ans, mariée, musulmane et mère de quatre enfants, sont entrés en contact en participant au jeu de tir en ligne PUBG pendant la pandémie de coronavirus en 2020.
« Nous sommes devenus amis et notre amitié s’est transformée en amour et nos discussions sont devenues plus longues – tous les matins et tous les soirs – avant que nous ne décidions finalement de nous rencontrer », raconte Seema à l’AFP dans la cour de la maison de deux pièces de la famille de Sachin, où le couple vit désormais.
Avec ses quatre enfants, Seema a quitté son mari et son pays, avant de s’introduire, en passant par le Népal au mois de mai dernier, clandestinement en Inde, une situation qui a valu au couple d’être arrêté puis libéré sous caution la semaine dernière.
Depuis, Sachin et Seema se sont mariés. La jeune femme a pris le nom de son nouvel époux et s’est convertie à l’hindouisme.
« Je préférerais mourir plutôt que de retourner (au Pakistan) ou de quitter Sachin », affirme-t-elle, assise à ses côtés à Rabupura, à environ 55 kilomètres de la capitale New Delhi.
« Destinés »
Mais la police indienne insiste sur le fait que le séjour de Seema est impossible sur le long terme.
« Je demande au gouvernement indien de m’accorder la citoyenneté », plaide Seema, coiffée d’un foulard rouge, ses quatre jeunes enfants jouant à côtés.
![]() |
© AFP Sachin Meena (g) et Seema Haider lors d’une interview avec l’AFP dans leur maison à Rabupura, le 10 juillet 2023 en Inde |
L’apostasie est une infraction passible de la peine de mort, suivant certaines interprétations de l’islam.
Seema, qui a déjà reçu des menaces en ligne, insiste sur le fait que le couple « vivrait et mourrait ensemble ».
Début juillet, le couple a participé à un vif débat à la télévision indienne où Seema a juré son « amour éternel » à Sachin et promis, sous les applaudissements du public, qu’elle ne retournerait au Pakistan que « morte ».
Seema s’est souvenu avoir d’abord été séduite par l’habileté de Sachin dans les parties de jeux vidéo en ligne. Après trois années d’échanges en ligne, les deux gens se sont retrouvés pour la première fois en mars au Népal.
La rencontre a été déterminante. La jeune femme a décidé aussitôt de quitter son mari pakistanais accusé d’être « violent », ce que lui nie.
Seema et Sachin disent avoir méticuleusement planifié pendant des mois l’entrée clandestine de la Pakistanaise et ses enfants en Inde, en s’appuyant avec succès sur des vidéos YouTube.
Le voyage a été « très difficile » et le couple veut croire qu' »ils étaient destinés à se rencontrer ».
Rabüpura (India) (AFP)
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com