Lutte contre les narcotrafiquants : Aux grands maux, les grands remèdes

drogueLa gendarmerie nationale est à pied depuis quelques jours sur l’axe Rosso-Nouakchott pour traquer les trafiquants et autres dealers de l’herbe qui tue. Accompagnés de chiens policiers, des fouilles minutieuses sont opérées sur les bagages des voyageurs.

 

Un traquenard à ciel ouvert des hommes de Ndiaga Dieng, posé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale qui vise à débarrasser le pays des marchands de la mort. Pour y arriver, la gendarmerie nationale n’a pas hésité à utiliser les chiens fouineurs pour détecter les bagages suspects. Dans cette nuit du mardi 05 avril ; les voyageurs de l’axe Rosso- Nouakchott ont été surpris par l’impressionnant déploiement de la gendarmerie à seulement quelques kilomètres de la capitale. Des hommes en tenues vertes accompagnés par deux magnifiques bergers allemands fouillent minutieusement les voitures une à une. Les bagages entassés sur le trottoir, les passagers mis à l’écart ; les chiens policiers reniflent chaque voiture de fond en comble. Les bagages sont aussi mis en peigne fin par les chiens. Une opération éclair de la gendarmerie qui crée un vent de panique chez les voyageurs.

Tous les regards sont rivés sur les deux chiens. Impossible pour les suspects de reculer. Le traquenard marche à merveille. Personne ne pensait tomber sur une patrouille de la gendarmerie à une telle heure de la nuit. Guidés par leur sens inné, les chiens fouinent leur nez partout, même les sachets plastic ne sont pas épargnés. Un travail de pro qui met en stress tous les voyageurs mais qui est destiné à annihiler et à mettre à nu les velléités des marchands de la mort. Secoués par le vent glacial, submergés par le stress, les voyageurs prient le ciel pour que s’arrête ce supplice. Leurs battements de cœur se font entendre à des centaines de kilomètres au fur à mesure que la fouille dure. Devant ce calme absolu ; les chiens continuent leur travail. Pour le moment aucun colis suspect n’a été signalé malgré la patience des gendarmes. Après une dizaine de minutes de stress ; place aux visages radieux, soulagés d’avoir passé ce contrôle auquel on est peu habitué ici. Les ouf de soulagement viennent effacer le goulot d’étranglement qui a tenu en haleine les dizaines de voyageurs. Leur anxiété est léguée à d’autres passagers qui viennent eux aussi de découvrir le traquenard posé par les hommes du Général Ndiaga Dieng. Des opérations de la gendarmerie à saluer et à multiplier sur toutes les zones névralgiques du pays. Elles constituent un moyen efficace pour lutter contre les narcotrafiquants. Pourvu que cela dure !

Dialtabé

Source: Le Quotidien de Nouakchott

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page