Mauritanie – Opération de recensement des étrangers se trouvant dans la wilaya du Tiris Zemour

Saharamedias.netLes autorités mauritaniennes ont lancé une campagne pour le recensement des étrangers résidants dans les trois moughatas de la wilaya.

 

Selon notre correspondant dans cette wilaya les autorités ont dépêché pour cette opération une mission de l’agence nationale pour le registre des populations et des titres sécurisés.

Cette mission a quitté Zouerate en direction des sites de prospection aurifère à Chegatt pour se rendre ensuite dans les autres zones d‘orpaillage, avant de revenir dans les villes.

Les autorités sécuritaires mauritaniennes à Zouerate ont expulsé des dizaines d’étrangers il y a quelques semaines pour avoir participé aux manifestations qu’ont connu certaines région du pays, au lendemain de la proclamation des résultats des élections du mois de mai dernier.

L’année dernière les autorités mauritaniennes avaient donné l’opportunité aux étrangers résidants dans le pays pour se mettre en règle suivant les dispositions fixées pour la résidence, et sans aucune incidence financière et ont ouvert pour cela plusieurs centres.

Lire la suite

Source : Saharamedias.net (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page