Mauritanie : le patronat grand gagnant du marché public sur le numérique

Le président du patronat mauritanien se frotte les mains en gagnant haut la main le marché public sur la construction de l’Institut numérique de Nouakchott. Propriétaire de Bis TP il partage un milliard et demi d’ouguiya avec l’entreprise TCC.

C’est donc un consortium qui vient de rafler la cagnotte publique sur le Numérique, une priorité de Ould Ghazouani qui entend compléter sa série de grandes écoles en Mauritanie après l’Ecole de Hautes Etudes Commerciales à Nouakchott. Ce n’est pas un hasard que le patronat mauritanien se retrouve ainsi en première ligne dans la mesure où il s’est positionné comme investisseur principal dans la mécanisation de l’agriculture en fournissant le matériel agricole.

Il n’est pas exclu que l’on retrouve ce consortium dans la course aux nouveaux appels d’offres sur des centres d’études sur des hydrocarbures à quelques mois des premières bouteilles de gaz dans le cadre du projet gazier Grand-Tortue Ahmeyin que la Mauritanie partage avec le Sénégal. Ould Ghazouani accélère ainsi les réalisations du gouvernement pour tenir ses engagements et priorités avant 2024.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 03 juillet 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page