Origine du Covid-19 : Washington assure n’avoir aucune preuve d’une création dans un laboratoire chinois

Dans un rapport déclassifié, les services de renseignement américains se disent divisés entre deux théories : une apparition naturelle de la pandémie et une fuite accidentelle de laboratoire.

 Le Monde – Le renseignement américain a assuré dans un rapport rendu public, vendredi 23 juin, qu’il n’avait aucune preuve indiquant que le Covid-19 avait été créé dans un laboratoire en Chine, sans trancher sur l’origine de la pandémie.

Washington écrit n’avoir aucune information pour soutenir l’affirmation, émergée récemment, selon laquelle trois scientifiques du laboratoire de virologie de Wuhan auraient été parmi les premiers infectés par le Covid-19 et auraient pu avoir créé le virus lui-même.

Le bureau qui coordonne l’ensemble des agences américaines de renseignement (ODNI) écrit dans ce rapport déclassifié que des scientifiques du laboratoire ont mené des manipulations génétiques sur des coronavirus proches du Covid-19. Mais les Etats-Unis « n’ont aucune information » selon laquelle ils auraient fait cela sur le SARS-CoV-2 ou une souche très proche.

Les coronavirus étudiés dans le laboratoire de Wuhan, avec l’armée chinoise, « étaient trop éloignés pour avoir participé à la création du SARS-CoV-2 », souligne le document, qui rejette vivement l’hypothèse d’une arme biologique.

Lire la suite

Source : Le Monde Avec AFP

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page