La musique africaine aura sa propre catégorie aux prochains Grammy Awards

Cette nouvelle catégorie dédiée à la musique africaine, qui s'ajoute aux 91 autres catégories récompensées aux Grammys, regroupe de nombreux styles comme l'Afro-beat, le Kwassa-Kwassa ou le Ghana drill.

Franceinfo – Les Grammy Awards, récompenses de l’industrie musicale américaine, ont annoncé mardi 13 juin qu’ils décerneront dès leur prochaine édition un gramophone à la meilleure performance de musique africaine, un nouveau signe de leur quête de diversité. Cette nouvelle catégorie récompensera les « enregistrements qui utilisent les expressions locales uniques du continent africain« , précisent les organisateurs des Grammys.

La catégorie « musique africaine » inclut de nombreux styles

Cette nouvelle récompense inclut de nombreux styles, de l’Afrobeat à l’Afro-fusion en passant par les Kwassa Kwassa et Ndombolo originaires de la République démocratique du Congo, le Ghana drill, l’Afro-House ou le hip-hop sud-africain, a indiqué dans un communiqué la Recording Academy, qui regroupe les professionnels de l’industrie musicale.

Longtemps accusés de ne pas suffisamment refléter la diversité et les évolutions de l’industrie musicale, les Grammy Awards cherchent depuis des années à élargir le panel des styles et des registres de récompenses. La catégorie de la meilleure bande sonore pour un jeu vidéo a ainsi été ajoutée en 2022.

Lire la suite

 

 

 

France Télévisions Rédaction Culture
Source : Franceinfo
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page