Mauritanie – Bientôt la fin de la soif pour Kiffa et d’autres localités ?

Le Calame  A Kiffa, une des plus grandes villes de Mauritanie, la soif est une équation récurrente. Un problème d’insuffisance de l’approvisionnement en liquide vital qui touche également de nombreuses autres localités dans les régions de l’Assaba et du Guidimakha. 

Face à cette situation, le gouvernement a élaboré et mis en œuvre le Projet d’Approvisionnement en Potable de la Ville de Kiffa à partir du fleuve Sénégal.

Ainsi, le Conseil des Ministres du mercredi 07 juin 2023 a examiné et adopté, un projet de loi portant approbation d’une convention de crédit d’un montant de 30 millions de dollars us, signée entre le gouvernement mauritanien et le Fonds d’Abu pour le Développement, le 02 mai 2023, destinée à la participation au financement de ce projet, selon le communiqué publié à l’issue de la réunion.

Le Projet d’Approvisionnement en Eau Potable de la ville de Kiffa à partir du fleuve Sénégal « vise à pallier l’insuffisance des ressources en eau au niveau de certaines villes et localités, située entre Gouraye et Kiffa, grâce aux ressources en eau de surface du fleuve Sénégal, situé à 253 kilomètres, seules ressources abondantes
et renouvelables. »

Lire la suite

Source : Le Calame (Mauritanie)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page