Courrier international – “De Madrid à Djeddah, et des stades européens aux stades saoudiens, qui continuent […] d’attirer les grandes stars, le transfert de l’attaquant français Karim Benzema dans les rangs de l’équipe d’Al-Ittihad n’est pas un événement passager”, se félicite ce mercredi 7 juin le journal sportif saoudien Arriyadiyah, qui consacre sa une à ce contrat historique pour l’Arabie saoudite, après celui conclu en janvier par le club d’Al-Nassr avec la légende du football portugais Cristiano Ronaldo.
“Benz… Nouveau tigre d’Al-Ittihad”, titre ainsi le journal à travers un subtil jeu de mots en arabe, au-dessus d’une photo de Benzema, tout sourire, tenant un maillot aux couleurs de l’équipe saoudienne.
“La direction du club d’Al-Ittihad a officiellement conclu le contrat avec le Français Karim Benzema […] jusqu’en 2026, pour 165 millions de dollars [149 millions d’euros]”, ajoute en une le journal, qui rappelle dans ses pages intérieures les “grands rendez-vous” du joueur depuis 2005.
“Deuxième contrat majeur”
Selon Arriyadiyah, une cérémonie officielle de présentation de la star française aura lieu demain au stade Al-Jawhara, à Djeddah.
À 35 ans, Karim Benzema est “le premier contrat d’Al-Ittihad” avec un Ballon d’or et le “deuxième contrat majeur” de la Saudi Pro League avec une star mondial du football.
Source : Courrier international
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com