James Brown a-t-il été assassiné ? Des preuves égarées par un procureur relancent les spéculations

James Brown est décédé le 25 décembre 2006 à 73 ans dans une chambre d'hôpital à Atlanta. Certains de ses proches pensent que la star de la soul a été assassinée.

Vanity Fair   – Les causes de la mort de James Brown sont connues : le 25 décembre 2006, la star américaine a été emportée par une pneumonie à l’âge de 73 ans. Heure du décès : 1h45 du matin. Plus de dix ans après sa disparition, une première enquête de CNN remet en question la version officielle du décès. Et pose cette question : James Brown a-t-il été assassiné ?

C’était en 2019. Un journaliste de CNN, Thomas Lake, était contacté par une femme nommée Jacqueline Hollander. Cette chanteuse, âgée à l’époque de 61 ans, travaille dans un cirque. Elle lui raconte une histoire étrange, confuse, très détaillée. Elle a rencontré Brown en 1988. Il l’a violée, lui explique-t-elle. Elle transmet à Thomas Lake tous les éléments qu’elle a accumulés. Elle l’affirme : Brown a été tué. Sa femme Adrienne aussi.

Le journaliste fait son travail : il planche sur l’affaire pendant deux ans, interroge 140 personnes à travers neuf États fédéraux. Ses conclusions : « Au moins trois autres personnes pensent que la mort d’Adrienne Brown (la femme de James Brown) n’était pas une overdose accidentelle, malgré ce que les autorités ont déclaré en 1996. La mort de James Brown soulève des questions légitimes auxquelles seules une autopsie et une enquête criminelle pourront répondre. De plus, il existe des similitudes troublantes entre la mort d’Adrienne Brown et celle de James Brown, 11 ans plus tard. »

Pièces manquantes

 

En 2020, un procureur du comté de Fulton, en Géorgie, accepte de considérer les éléments réunis par Jacqueline. Une pièce, notamment, intéresse les enquêteurs: une paire de chaussures noires, appartenant à une femme, portées dans la chambre d’hôpital de Brown la nuit où il est mort.

Lire la suite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page