Le Programme alimentaire mondial contraint de réduire son soutien aux Palestiniens

En raison d’un manque de financement, le PAM a été obligé de réduire drastiquement la voilure dans les Territoires palestiniens. En conséquence, environ 60 % des Palestiniens soutenus par l’organisme onusien ne toucheront pas en juin leur aide alimentaire mensuelle. Une catastrophe pour les bénéficiaires.

Courrier international  – En juin, 200 000 Palestiniens ne recevront pas d’aide alimentaire de la part du Programme alimentaire mondial (PAM) en raison d’un manque de financement, a annoncé l’organisme onusien le 11 mai. Ces 200 000 personnes représentent 60 % de la population que le PAM assiste dans les Territoires palestiniens.

Et si les problèmes de financement n’étaient pas résolus, le PAM serait forcé, en août prochain, de suspendre toutes ses opérations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Le représentant du PAM dans les Territoires, Samer Abdel Jaber, a confié son désarroi au média panarabe Al-Jazeera.

“Les temps désespérés appellent des mesures désespérées […]. Nous n’avons pas d’autre solution que d’optimiser nos ressources pour garantir que les besoins des familles les plus vulnérables soient assurés. Sans assistance alimentaire, ils auront faim.”

D’après le responsable, le PAM a besoin de 51 millions de dollars (48 millions d’euros) pour maintenir ses aides dans les Territoires palestiniens.

 

“Coup de tonnerre”

 

Aisha Abu Obeid a appris par SMS qu’elle ne pourrait pas bénéficier de l’aide mensuelle du PAM en juin. Un message qui a eu l’effet d’un “coup de tonnerre”.

Lire la suite

Source : Courrier international 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page