Élections 2023 Mauritanie : un second tour décisif pour la CVE-VR aux États-Unis

La coalition historique CVE-VR pourrait rentrer pour la première fois à l’Assemblée avec son candidat qualifié pour le second tour des législatives aux Etats-Unis. C’est un enjeu majeur pour cette mouvance politique dont les candidats sont majoritairement issus de la vallée.

C’est en tout cas l’espoir des dirigeants de la coalition CVE-CVE-VR respectivement Ba Mamadou Alassane et Dia Alassane qui ont enterré la hache de guerre pour unir leurs efforts afin de participer au triple scrutin du 13 mai dernier.

Les regards sont tournés vers la diaspora américaine où leur candidat est en pole position pour le second tour des législatives aux Etats-Unis le 27 mai prochain. La victoire serait historique.

Pour la première fois cette coalition issue de la présidentielle 2019 va avoir un représentant du peuple mauritanien à l’Assemblée nationale. C’est une perspective heureuse pour la démocratie en Mauritanie et une valeur ajoutée à la diversité qui ne peut qu’enrichir les débats dans un parlement renforcé par les députés de l’AJD-MR de Ibrahima Sarr, de la coalition Espoir Mauritanie sous la houlette du FRUD, nouvelle force montante, des députés de SAWAB-RAG avec la réélection du président de l’IRA Biram Abeid.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya.com le 26 mai 2023)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page