Le militant des droits de l’homme Mohamed Bellahi vient d’être arrêté à l’aéroport internationale de Nouakchott. Une arrestation qui suscite l’indignation des réseaux sociaux et de l’opposition mauritanienne.
Encore une fois le régime autoritaire de Ould Ghazouani a frappé en arrêtant Mohamed Dellahi, un militant chevronné et très actif sur les réseaux sociaux pour ses critiques contre le racisme d’Etat en Mauritanie. Une arrestation arbitraire qui indigne les observateurs, les réseaux sociaux et l’opposition mauritanienne et révélatrice de l’Etat répressif, un danger pour la démocratie surtout dans un contexte électoral.
Ce n’est pas la première fois que des militants des droits de l’homme sont arrêtés depuis l’accession au pouvoir du président Ould Ghazouani. La dernière arrestation en date a viré à l’assassinat de Cheine Chouvi dans un commissariat de police. Les assassins attendent toujours un procès. Le régime est aujourd’hui affairé à sa reconduction et entend mener sa route à l’abri des regards des critiques. L’affaire de Mohamed Bellahi entre dans ce cadre.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 11 mai 2023)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com