La femme et l’homme les plus riches du monde sont Français, une première historique

Preuve de l'insolent succès du secteur du luxe, le patron de LVMH Bernard Arnault et l’héritière du groupe L’Oréal Françoise Bettencourt Meyers sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.

Vanity Fair – Doublé pour la France : Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont, avec leur famille, l’homme et la femme les plus riches du monde. Une première, selon le classement annuel Forbes pour 2023 publié ce mardi.

Au vu du cours en Bourse de son entreprise au 10 mars 2023, Bernard Arnault est à la tête d’un patrimoine estimé à 211 milliards de dollars (environ 192,7 milliards d’euros). Il dépasse désormais largement Elon Musk et ses 180 milliards. A la onzième place du classement mondial, la femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers, dont la participation dans l’Oréal est évaluée à plus de 80 milliards.

Le luxe en forme

Selon les calculs de Forbes, la France compte un peu plus de quarante milliardaires. Derrière les rois de la beauté et du luxe se trouvent d’autres spécialistes du secteur, comme François Pinault (groupe Kering), les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel, ou Nicolas Puech (Hermès). Emmanuel Besnier, le patron du géant du lait Lactalis, et la famille Saadé, propriétaire de CMA CGM, ferment la marche du top 10 des Français.

Lire la suite

 

Source : Vanity Fair  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page