Elon Musk remplace le logo de Twitter par celui du chien du Dogecoin

Vanity Fair  L’oiseau bleu s’est envolé. Elon Musk a décidé de mettre à la place le symbole d’une drôle de cryptomonnaie

Elon Musk a encore frappé. Le patron de Twitter a changé le logo du réseau social dans la soirée de lundi et remplacé le célèbre oiseau bleu par une tête de chien de la race japonaise des Shiba Inu, référence à la cryptomonnaie le Dogecoin. Nouvelle lubie temporaire ou changement définitif ?

Créé en 2013, le Dogecoin était une réponse ironique mêlant deux phénomènes Internet à l’époque : les cryptomonnaies, qui se multipliaient dans le sillage du bitcoin, et les montages d’une photo de chien de race Shiba Inu très reprise sur Internet. Une blague au départ donc. La preuve, le cours du dogecoin a évolué à moins d’un cent pendant ses premières années d’existence.

Début 2021, Elon Musk Mais multiples messages louangeurs sur Twitter, et le Dogecoin s’envole, jusqu’à plus de 70 cents en mai 2021. Avant de reculer après la diffusion d’une émission satirique dans laquelle Elon Musk qualifie dans un sketch la devise virtuelle « d’arnaque ».

Le Dogecoin explose de nouveau

En soufflant le chaud et le froid, le fantasque entrepreneur s’est attiré les foudres d’investisseurs. Plusieurs ont déposé un recours en justice, estimant avoir été lésés par la publicité qu’a fait le milliardaire du Dogecoin. Ils accusent carrément le multimilliardaire d’être à l’origine d’un système pyramidal pour faire monter la valeur de cette monnaie virtuelle. Ils réclament pas moins de 258 milliards de dollars de dédommagement pour fraude.

Lire la suite

Source : Vanity Fair  

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page