Mauritanie : Nouakchott a soif durant le Ramadan

Alors que le ministre de l’Hydraulique s’autocongratule de plus de 70 pour cent de citoyens accès à l’eau, la capitale mauritanienne est soumise à de rudes épreuves depuis le début du mois béni du Ramadan. Le manque d’eau fréquent est un calvaire permanent surtout pour les quartiers périphériques qui abritent plus de la moitié des habitants.

Les Mauritaniens ne comprennent toujours pas qu’avec des milliards investis dans le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement que Nouakchott continue de manquer d’eau. Ce sont les quartiers populaires qui en pâtissent. Les habitants sont obligés de faire appel aux âniers pour ne pas mourir de soif. Des frais en plus durant ce mois de Ramadan alors qu’ils font face à la hausse des prix des denrées alimentaires.

Une double peine pour les observateurs pointent également la gestion de la société de l’Eau et son indifférence même pour communiquer les raisons de cette coupure d’eau. La révélation du ministre de l’Hydraulique du taux d’accès à l’eau de plus de 70 pour cent et de l’assainissement à plus de 50 pour cent pour avoir des financements français vient confirmer la mauvaise gouvernance dans ces deux secteurs clés du programme prioritaire de Ould Ghazouani.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 01 avril 2023)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page