Horaire inhabituel pour le match Mauritanie – RDC !

Léopard Leader Foot – Mardi [28 mars 2023], il va falloir faire une bonne sieste pendant la journée ! Le match décisif de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la Mauritanie et la RDC se jouera tard dans la soirée. Mais pourquoi ?

Les Léopards sont arrivés à Nouakchott, capitale mauritanienne, ce samedi 25 mars 2023. Tous les joueurs présents à Lubumbashi font partie de la délégation, avec le staff technique. Sébastien Desabre et ses hommes ont deux jours pour agiter les armes en vue de la bataille du mardi. Une bataille que le public congolais suivra au bout de la nuit.

En effet, le coup d’envoi sera donné à 22h GMT, 23h heure de Kinshasa et 00h heure de la partie orientale de la République démocratique du Congo, entre autres à Lubumbashi, Goma, Kisangani, Bukavu, Bunagana…

La grande raison évoquée est extra sportive : la Mauritanie est un pays majoritairement musulman, d’où son équipe nationale est essentiellement composée des joueurs musulmans. Avec le ramadan qui a commencé depuis 3 jours, la fédération mauritanienne a sollicité ce décalage pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne quelques heures avant le coup d’envoi, question d’être à 100% aptes physiquement.

Signalons que pendant ce mois de ramadan, dans certains ont même prévu des petites pauses pendant les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne. C’est notamment le cas de la Premier League. A défaut de procéder ainsi, FFRIM a préféré faire jouer le match de sa sélection face à la RDC à 22h GMT.

L’attente sera donc très longue pour les impatients qui ont hâte de revoir les Léopards à l’œuvre après le beau succès du vendredi dernier.

 

 

 

Emery Kabongo

 

 

 

 

Source : Léopard Leader Foot (RDC) – Le 26 mars 2023

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page