Le ministre mauritanien de l’habitat aux Etats-Unis rate sa communication dans le cadre de la précampagne des élections en insultant la diaspora négro-africaine qu’elle qualifie de faussaires pour bénéficier indûment de l’asile politique dans ce pays. De graves propos dénoncés par le candidat de la CVE-CVE-VR qui pointe un mépris des autorités de Nouakchott.
Les observateurs s’indignent de ces paroles offensantes d’un ministre de la République en déplacement aux Etats-Unis et qui relancent une des pages les plus sombres de l’histoire du pays sous le régime du génocidaire Ould Taya.
En qualifiant les réfugiés politiques négro-africains de faussaires, SId’Ahmed Ould Mohamed met tout le monde dans le même panier.Une insulte à la diaspora qui n’est pas passée comme une lettre à la poste au point de mettre dans tous ses états le candidat de la CVE-CVE-VR qui exige des excuses publiques pour le tort moral subi.
Ce sont encore une fois des propos révélateurs d’un régime qui ne cesse d’occulter le génocide des négro-africains en Mauritanie durant la période 1989 à 1992. Les observateurs en arrivent à une précampagne du parti INSAF aux Etats-Unis qui souffre de maladie congénitale d’amnésie. Incontestablement la diaspora dans ce pays est une des plus actives la plus engagée dans le combat pour une Mauritanie juste et libre.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com