Mauritanie : la discrimination d’une neurologue à Nouakchott indigne les observateurs

Le témoignage d’un correcteur d’examen neurochirurgien qui circule sur les réseaux sociaux sur une excellente neurologue négro-africaine recalée à cause de sa note en arabe provoque l’indignation des observateurs et des Mauritaniens.

Cette image d’un médecin et correcteur d’examen neurochirurgie à Nouakchott a fait le tour du monde. Et à côté de cette photo de ce témoin oculaire du racisme d’Etat en Mauritanie, la victime une jeune brillante neurologue négro-africaine Amina Diop avec une moyenne de plus de 15 ne passera pas haut la main son exmen à cause de sa note en arabe. Alors qu’un autre candidat dans une autre spécialité est passé à cause de sa note en arabe.
Deux poids deux mesures révélateurs d’un racisme d’Etat à ciel ouvert qui continue de faire des avancées même dans la faculté de médecine alors que la Mauritanie a besoin de médecins spécialistes.
Aucun secteur n’est plus épargné par ce racisme d’Etat qui gangrène une république islamique aujourd’hui sous l’ère d’un président soufi trompe-l’œil. Les observateurs imaginent même un fonds de la Zakat à deux vitesses.
Ould Ghazouani est en train de jouer sur la santé et devra s’attendre au retour du boomerang. A quatre mois des élections c’est un point noir dans la consolidation de l’unité nationale et la cohésion sociale.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 11 janvier 2023)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page