Elections 2023 Mauritanie : la quasi-absence de l’opposition sur le terrain est un handicap pour inquiéter INSAV

Les nombreuses inaugurations des projets de développement à Nouakchott et à l’intérieur du pays par le président Ould Ghazouani participent en même temps à la mobilisation des militants du part INSAV pour se mettre en ordre de bataille pour les élections. Alors que l’opposition dans sa diversité en mode de coalition est presque absente sur le terrain surtout à l’intérieur du pays.

Pour l’instant seul le président de l’IRA Biram Abeid a initié une tournée dans le Trarza, un bastion électoral convoité par le parti au pouvoir INSAV à travers les nombreuses visites du ministre de l’Agriculture qui n’hésite pas à dégainer la nouvelle politique agricole favorable aux investisseurs nationaux en particulier les hommes d’Affaires qui participent à la mécanisation de l’agriculture pluviale et irriguée.

L’opposition dans son ensemble ne se montre pas suffisamment tranchante et unie pour renverser la tendance actuelle. Cette posture est un handicap sérieux pour inquiéter la majorité qui entend la conserver avec la présidentielle de 2024 en ligne de mire. Face à cette quasi-absence sur le terrain, l’opposition est appelée à avoir au moins une stratégie de convergence des luttes pour limiter la casse. A défaut c’est la bérézina à coup sûr dans les trois scrutins en mai prochain.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya.com le 10 janvier 2023)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page