Elections 2023 Mauritanie : TAAZOUR, cheval de bataille électorale de Ould Ghazouani  

A quelques mois des élections de 2023, la délégation nationale à la solidarité sociale et à la lutte contre l’exclusion ou 3taazour” apparaît comme un véritable cheval de bataille électorale. Après 3 années de gouvernance Ould Ghazouani a mis le paquet pour faire cette agence le pilier de sa politique sociale et la priorité de son programme quinquennal. 

Un pari presque gagné par le successeur de Ould Aziz qui semble réduire la fracture sociale en rattachant à la présidence dès sa création la délégation nationale à la solidarité sociale et à la lutte contre l’exclusion. Trois ans après les résultats sont visibles avec 100000 familles qui peuvent se soigner gratuitement et 30000 enfants bénéficiant d’un programme de nutrition.

Dans cette lancée contre la pauvreté plus de 98000 familles bénéficient désormais de cash transfert et 65 000 d’une assistance alimentaire. Le coût de ces actions revient aux contribuables plus de 10 milliards d’ouguiyas. Ce qui est non négligeable en termes de lutte contre la précarité et la pauvreté. TAAZOUR ambitionne également de combler la carence de logements sociaux avec la construction programmée de plus de 1900 logements et sur un autre plan à son actif le financement de plus de 3800 activités génératrices de revenus et des centaines de prêts estimés à plus de 2 milliards d’ouguiyas.

Au-delà de ces secteurs TAAZOUR participe même à la construction d’écoles et salles de classes à l’intérieur du pays voire l’électrification rurale. C’est un bilan palpable en faveur du parti au pouvoir INSAF à quelques mois des élections législatives municipales et régionales de 2023 dans le cadre de la lutte contre la marginalisation, l’exclusion, la pauvreté et la précarité.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 07  décembre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page