Mauritanie : Ould Ghazouani revient au Gorgol sur fond des élections de 2023 

La visite ce début de semaine du président mauritanien à Kaédi intervient 4 mois après sa dernière visite dans la capitale du Gorgol après l’étendue des dégâts causés par les inondations. Ce second déplacement de Ould Ghazouani s’inscrit dans une démarche de la performance des projets de développement et de son programme prioritaire agricole. 

 

Mais ce qui fait bouger le chef de l’Etat avec une importante délégation ministérielle c’est sa volonté politique de mobiliser les populations du Gorgol pour l’avancement des projets de développement agricole. Un message aux exécutants pour la performance pour accélérer son programme prioritairera dans cette région agro-pastorale qui va bénéficier des investissements du privé mauritanien pour la mécanisation de l’agriculture pluviale et le développement de la culture maraîchère.

L’objectif étant l’autosuffisance alimentaire d’ici la fin du quinquennat.  Politiquement c’est un déplacement considéré par les observateurs comme un point positif pour la future campagne de 2023 avec la présence de Coumba Bâ une personnalité dont l’ancrage politique à Kaédi n’est plus à démontrer. L’étape de Foum Gleita est importante pour la réalisation des projets agro-industriels au profit des habitants. 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 05  décembre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page