Mauritanie : le sinistre non déclaré par la SNIM au niveau d’un convoyeur fait polémique sur les réseaux sociaux

L’emballement des réseaux sociaux cette semaine sur l’incendie qui serait survenu au niveau du convoyeur destiné pour Nouadhibou suscite des commentaires sur les réseaux sociaux qui s’interrogent sur le silence de la SNIM après plus de 3 jours de l’incident.

L’absence d’infirmation ou de confirmation du sinistre qui serait survenu mardi dernier dans l’entreprise ne profite qu’aux réseaux sociaux qui ont révélé cette affaire qui donne une image négative de la transparence du fleuron de l’industrie mauritanienne.

Ce sont les services de secours de la société nationale qui sont pointés du doigt laissant planer une non-maitrise du feu au niveau du convoyeur destiné à charger les bateaux minéraliers à partir du culbuteur de la SNIM à Nouadhibou. Il s’agit donc d’un endroit stratégique.

Ce qui laisse planer un camouflage de l’incendie dont la responsabilité incombe à des hommes nommés récemment à des postes sensibles sans les compétences requises. Les observateurs rappellent les deux grands incendies dans les cribles de Guelbs 2 à la suite d’étincelles lors d’activités de soudure menés par des ouvriers non qualifiés.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 15 octobre 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page