Mauritanie : Ould Ghazouani au chevet des sinistrés de Kaédi

La visite cette fin de semaine du président mauritanien à Kaédi au lendemain des inondations, est considérée par les observateurs comme une volonté de Ould Ghazouani d’incarner davantage qu’il est le président de tous les Mauritaniens.

Les observateurs qui s’interrogeaient sur le retard de ce déplacement, reviennent avec plus d’indulgence en pointant la signification que revêt cette visite au chevet des sinistrés dans la capitale du Gorgol un des greniers du pays frappé par les intempéries. Le chef de l’Etat Ould Ghazouani s’est rendu compte de visu l’ampleur des dégâts surtout matériels dans les quartiers inondés et il a échangé avec les sinistrés sur la sécurisation de leurs biens grâce à la mobilisation de l’armée et la sécurité civile.

En se solidarisant avec les populations de Kaédi le président mauritanien incarne davantage qu’il est le président de tous les Mauritaniens surtout dans le malheur. Beaucoup d’efforts restent encore à faire au niveau des moyens logistiques et des opérations de secours d’urgence.

Des insuffisances à combler face aux catastrophes naturelles. C’est le sens de ce déplacement qui ouvre des perspectives de mécanisme d’urgence et d’évacuation rapide des eaux de pluies. Deux impératifs qui peuvent sauver les citoyens du dérèglement climatique.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 21 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page