Mauritanie : le wali du Trarza dans l’action politique de l’INSAF

En annonçant que sa région fournit 80 pour cent des besoins en riz des dizaines de milliers de tonnes de légumes par an et plus de 60 tonnes de lait par jour dont une grande partie est vendue aux usines laitières de la capitale, le wali du Trarza se confond dans le registre du ministre de l’Agriculture pour magnifier une agriculture pilote des nouvelles réformes du gouvernement.

Ce discours lénifiant d’un wali ou gouverneur du Trarza sur la politique agricole du gouvernement ressemble fort à une réponse aux injonctions du nouveau parti EL INSAF pour vanter les mérites du programme prioritaire du président mauritanien dans un entretien avec l’agence nationale d’information cette semaine.

C’est une sortie médiatique qui valorise d’abord sa fonction en tant que représentant de l’Etat et qui tente de rassurer les agriculteurs au moment où ils sont appelés à regagner leurs terroirs pour la réussite de la campagne agricole 2022-2023 mal partie avec la peur d’un prolongement des inondations.

Le gouverneur du Trarza se confond ainsi dans un registre du ministre de l’Agriculture fier que les agriculteurs aient bénéficié d’engrais gratuits et de deux milliards d’ouguiya d’aide de l’Etat pour en arriver à des résultats plus que satisfaisants pour sa région qui est devenue le grenier du pays fournissant 80 pour cent des besoins en riz et des milliers de tonnes de légumes par an et plus de 60 tonnes de lait dont une grande partie est vendue aux usines laitières de la capitale.

 

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 04 août 2022)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page