Vidéo – Avec la nouvelle capitale égyptienne, une forêt de gratte-ciel a surgi du désert

Vingt gratte-ciel, dont le plus haut d’Afrique, sont construits par une entreprise chinoise à une quarantaine de kilomètres du Caire. Le “South China Morning Post” présente le chantier avec des images de la télévision d’État chinoise.

Courrier international – En juillet 2021, des fonctionnaires ont entamé le transfert vers la nouvelle capitale administrative égyptienne, située en plein désert, qui commençait à sortir de terre. Un an plus tard, le chantier continue d’aller bon train, au vu des images de la télévision d’État chinoise (CCTV) mises en ligne, ce mercredi 20 juillet, par le South China Morning Post.

China State Construction Engineering Corporation, chargé des travaux, est ainsi en passe d’achever l’Iconic Tower, qui, avec ses 78 étages et ses 394 mètres, deviendra le gratte-ciel le plus haut d’Afrique. “Dix-neuf autres gratte-ciel compléteront le quartier d’affaires de cette nouvelle ville”, explique le journal de Hong Kong dans sa vidéo.

La nouvelle capitale administrative égyptienne.
La nouvelle capitale administrative égyptienne. Courrier International

Une ligne de chemin de fer reliera la nouvelle capitale administrative et Le Caire, éloignées d’une quarantaine de kilomètres. Lorsqu’elle sera achevée, pour un coût estimé entre 25 et 50 milliards de dollars, elle sera censée abriter 6,5 millions d’habitants, ce qui devrait désengorger Le Caire, qui, avec ses 22 millions d’habitants, “est la ville qui croît le plus vite sur terre”, selon le South China Morning Post. En 2017 seulement, elle a ainsi accueilli un demi-million d’habitants supplémentaires.

Lire la suite

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page