La sonnette d’alarme du ministre mauritanien de la santé est à prendre au sérieux avec la hausse des contaminations à Nouakchott où la majeure partie des malades ne sont pas vaccinés.
L’hôpital de Nouakchott n’est pas encore saturé mais la hausse des contaminations qui avoisine 200 malades est inquiétante avec beaucoup de cas de réanimation sur fond d’un décès cette semaine. Le ministre de la Santé fait planer une vague importante dans les jours à venir si les Mauritaniens ne respectent pas les mesures barrières.
La variante Omicron se propage à une vitesse vertigineuse. Et sont Les personnes souffrant de comorbidité qui sont les plus exposées ainsi que les personnes âgées.
Face à cette nouvelle situation l’accélération de la campagne de vaccination s’impose. Dans ces conditions les Mauritaniens devront éviter les rassemblements et reprendre le masque dans les lieux publics. Ce retour en force du virus risque encore d’impacter sur les prévisions du gouvernement concernant les réformes.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com