
Bientôt une nouvelle école à la place de la classe qui s’est effondrée cette semaine dans la localité de Biribava dans la région du Hoh Chargui. Une forte réaction de Ould Ghazouani à la hauteur de la gravité de la situation après la mort d’un élève et de 9 blessés.
Cet incident qui a suscité la tristesse des habitants de cette localité à l’Est du pays frappé par les intempéries et l’émotion de tous les Mauritaniens, est révélateur de la défaillance de l’Etat dans la construction d’écoles aux normes techniques et pédagogiques depuis des décennies. La classe en question, était construite par les parents d’élèves qui n’avaient pas le choix pour la scolarisation de leurs enfants.
Ce rôle inversé de devoirs, est un pied de nez au chef de l’Etat qui n’a pas laissé passer cette occasion pour réagir à la hauteur de la gravité de la situation pour la construction immédiate d’une école à la place de la classe effondrée et qui a causé la mort d’un élève et la blessure de 9 autres. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.
Au regard de la fermeté de Ould Ghazouani les observateurs s’attendent à des sanctions par rapport aux causes humaines. Tolérance zéro pour toutes les fautes lourdes. C’est le premier enseignement de ce malheureux incident dans la commune de Néma.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com