Cridem – Passionnée de mode depuis 2018, Diédia Camara met en place une marque intitulée Camarni.
Agée de 28 ans, la jeune femme essaie de s’imposer et continue de croire en elle et à ses créations dans une Mauritanie où la mode n’a pas beaucoup évolué dans le milieu de l’art et de la culture. Diedia a un penchant particulier pour les tissus africains et les couleurs tendances.
Pour elle, « les pagnes artisanaux que font les femmes à la main sont irrésistibles, et très colorés. Et c’est une nouvelle tendance qui apporte beaucoup de peps à nos clients avec n’importe quel look ». C’est ce qui nous identifie comme marque « CAMARNI ».
Diédia note que « Le motif wax est partout en Afrique et particulièrement en Mauritanie. Porté en jupe, en pantalon et en robe, il évoque la tendance ethnique et les couleurs ensoleillées ». J’apporte une touche personnelle dans toutes mes créations.
« Et, poursuit-elle, depuis la riposte de la pandémie COVID 19, beaucoup de choses ont freiné mais nous, nous avons continué à travailler et à faire nos créations, mais ce n’était pas facile quand même, la clientèle avait diminué et surtout avec la hausse des prix, qui est mondiale, ici en Mauritanie la moitié de la population en souffre. Et les produits que nous utilisons pour nos créations que ce soit les tissus, les accessoires entre autres sont excessivement chers ».
Cette jeune femme dégourdie, de son vrai nom Khoudiédie Camara, est aussi activiste sur les questions de la planification familiale. A côté de ses pairs, Diédia sensibilise et mobilise les femmes et les jeunes.
Amy Fofana
Source : Perfect TV – Mauritanie Via Cridem
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com