Mauritanie : Ousmane Kane rassure les investisseurs privés

Le patron de l’économie mauritanienne Ousmane Kane s’est confié cette semaine à la Tribune Afrique pour faire le point des réformes économiques engagées par le gouvernement dont certaines semblent porter leurs fruits dans les secteurs productifs en particulier les industries extractives, l’agriculture et l’élevage, la pêche et l’hydrogène vert.

Ce n’est pas la première fois que le ministre de l’Économie se confie à la presse africaine.  L’interview qu’il vient d’accorder à la Tribune Afrique est significative à plusieurs égards. Le patron de l’économie mauritanienne apparaît ainsi comme la personnalité du gouvernement à la pointe du changement et le plus crédible auprès des bailleurs internationaux.  C’est un message qui rassure les investisseurs privés en Mauritanie.

A la Tribune Afrique, l’ancien patron de la SNIM pointe les nouvelles mesures d’attractivité du gouvernement parmi lesquelles la création d’abord d’une agence de promotion des investissements, un guichet unique et des outils d’accompagnement et des incitations fiscales et enfin un pôle de partenariat privé-public.

Au-delà de ce nouveau visage du pays, Ousmane Kane donne de l’espoir pour la reprise économique en 2022 post covid-19 en tablant sur une croissance de 5 pour cent pourvu que la production du fer continue de progresser et l’or plus stable. Pour le patron des secteurs productifs, le gaz attendu en 2023 ne changera pas durablement le visage économique du pays.

Ce sont les réformes de l’agriculture et de l’élevage, la pêche et les énergies renouvelables qui vont transformer l’avenir des Mauritaniens.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Pour Ousmane Mamoudou Kane, l’avenir de la Mauritanie dépend de son potentiel renouvelable [Entretien]

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 22 février 2022)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page