Cette artiste sublime les coiffures des femmes noires dans ses oeuvres

Sur les tableaux de Tyler Clark, les cheveux des femmes afro-américaines dessinées prennent vie dans des tresses et autres coiffures.

– À Chicago, il est possible de voir des tableaux célébrant la beauté des Afro-Américaines. Pour se démarquer davantage, Tyler Clark a choisi de faire ressortir leurs coiffures. Sur ses œuvres, elle vient poser des perruques pour agrémenter les coiffures des personnages qu’elle dessine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

 

“Mon art permet aux gens de voir la beauté d’une manière différente que d’ordinaire. Je pense que c’est le pouvoir de l’art. Il permet vraiment aux gens de redéfinir ce à quoi ressemble la beauté”, explique-t-elle au micro de Reuters. Avec ses tableaux, Tyler Clark veut montrer à quel point les femmes noires et leurs coiffures sont belles.

 

Avant de pouvoir vivre de son art, l’Américaine travaillait pour une compagnie aérienne. Il y a peu, elle a décidé de la quitter pour se concentrer sur sa nouvelle activité. Grâce à ses plus de 100.000 abonnés sur Instagram, l’artiste a une jolie visibilité. Pour gagner en notoriété, elle a également fait le portrait de certaines célébrités, comme le rappeur Chance the Rapper, les actrices Issa Rae et Taraji P. Henson.

Lire la suite

Source :

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page