Netflix met fin au partage de mot de passe

Netflix a pris la décision de mettre un terme au partage de mot de passe entre personnes qui ne vivent pas dans le même foyer.

Vanity Fair  – Netflix met désormais un terme au partage de mot de passe. Il sera impossible de vous connecter en utilisant les identifiants de quelqu’un d’autre, ailleurs que chez lui. « Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer », a annoncé mardi 23 mai la plateforme de streaming sur Twitter.

« Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils », explique la plateforme dans un communiqué.

Un envie ancienne

Cette annonce avait été effectuée jeudi 19 janvier, et était depuis longtemps envisagée. Désormais, deux solutions sont possibles. Soit ajouter un profil supplémentaire en payant (8 dollars par mois aux États-Unis, 5,99 euros en France) ; soit transférer le profil d’une personne qui ne vit pas dans le foyer pour qu’elle prenne son propre abonnement – tout en gardant ses préférences. Cette formule est déjà testée au Canada. Objectif : augmenter les revenus. 100 millions de foyers utiliseraient un compte sans payer, selon les données de la plateforme.

Lire la suite

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page